Vente en ligne de Guides De Culture Du Cannabis

Planter du cannabis à l’extérieur

Planter de la marijuana dehors

marijuana-exterieure-france

Weed cultivé en France à l’extérieur

La culture du cannabis à l’extérieur est le mieux. L’herbe cultivé en France à l’extérieur est de loin la plus forte, car elle reçoit plus de lumiére, elle est naturellement plus robuste. Il n’y a pas de problémes de manque de lumiére. Pas de période noir qui vous maintiennent loin de votre chambre de culture. Pas de note d ’électricité. La lumiére du soleil tend a mieux atteindre la plante, si vous cultivez votre weed au soleil directe. Contrairement à la culture d’intérieur, le bas de la plante sera aussi bien développé que le haut.

A l’extérieur, hors d’une serre, il y a plusieurs facteurs qui peuvent tuer votre culture de cannabis. Les chevreuils vonts tenter de les manger. Les lapins et les autres rongeurs aussi. Les insectes vont l’habite, et le vent et la pluie peuvent réduire vos bourgeons en piéce si ils recoivent de forts orages. Pour cette raison, les cultures d’intérieure peuvent étre meilleur que celles faites à l’extérieur, mais le beuh que j ’ai fumé de mieux etait cultivé en France à l’extérieur, si ça vous dis quelque chose, rien ne vaut le soleil.

Montez une cloture et soyez sur qu’elle reste. Visitez votre jardin de culture au moins une fois tous les quinze jours, et plus souvent si il a des besoins en eau.

C’est une bonne idée d’utiliser de la terre si vous n’avez pas de serre, car l’hydroponique est moins fiable à l’extérieur en plein air, a cause de l’evaporation.

L’exposition à la lumiére est trés importante quand vous cherchez un site pour une serre ou pour cultiver de la marijuana à l’extérieur. Un cultivateur doit savoir ou le soleil brille pour la période la plus longue, l’intimité et les autres facteurs seront aussi a prendre en compte. Essayez de trouver un endroit qui prend le soleil d’hiver du milieu de la matiné au milieu de l’aprés midi, au moins de 10 à 4, mieux de 8 à 5. C’est demander beaucoup si vous vivez au nord des latitudes 30 degrés car les jours sont courts en hiver. La plupart des jardiniers ne veulent pas utiliser la serre au millieu de l’hiver, mais vous pouvez utiliser le soleil de l’hivers comme indicateur de bonne exposition à la lumiére au printemps et en automne. Normalement la face sud d’une montagne prend un maximum de lumiére. Aussi, les grandes zones ouvertes au soleil au nord des propriétés prennent de bonnes exposition du sud. Les endroits Est et Ouest peuvent étre bons si ils prennent tout le soleil matinal ou de l’aprés midi et aussi le soleil de midi. Certains livres disent que les plantes répondent mieux au soleil du matin que celui de l’aprés midi, alors si vous avez le choix entre les deux, le soleil du matin peut étre mieux.

Deguisez votre serre en remise à outils, en utilisant seulement un seul mur et le toit en plastique opaque, PVC, Filon, ou du verre, et en utilisant un matériau de couleur similaire pour le reste des murs, ou repeignez les en blanc ou argenté, pour qu’ils ressemblent à du métal. Essayez de la faire apparaitre comme si elle avait toujours été la, avec des plantes et des arbres qui poussent autour et la masquent de la vue tout en permettant au soleil de l’atteidre.

marijuana-plante-dehors

La marijuana planté dehors en France

Le Filon (fibre de verre ondulé )ou des feuilles de plastique PVC peuvent étre utilisés à l’extérieur pour couvrir les jeunes plantes cultivés ensemble dans un jardin. Achetez les feuilles clair pour serres, et rendez les opaques avec un lavage blanc ( fait avec de la chaux) ou de la résine d’epoxy tinté en blanc ou gris peinte dessus en fine couche. Cela fera passer plus de soleil que le PVC ou le Filon, et cachera toujours les plantes.

Un manteau de résine d’Epoxy préservera le filon. Il déguisera l’appentis come du métal, si vous peignez les feuilles de filon clair avec une fine couche de résine teinté de gris clair. La peinture marchera aussi bien, mais ne protégera pas autant. Faites attention de pas trop en mettre, pour réduire le blocage de la lumiére au minimum.

Vous pouvez garder les plantes extérieures en pot de maniére à ce qu’elle puissent étre facilement bougés. Un grand trou permettra de placer le pot dedans, ce qui reduira la hauteur de la pante, si vous avez un probléme de haie. Beaucoup de cultivateurs ont sauvé des récoltes qui devaient étre bougés pour des raisons inatendus ( réparateurs, experts, feu,etc.).

Il est toujour mieux de mettre un toit sur vos plantes de cannabis à l’extérieur. Quand j’etais un jeune, nous avions des plantes qui poussaient vers la haie dans le jardin. Nous avons commencé à construire un un toit de serre pour elles, et un policier nous a vu transporter du bois, il pensait que nous le volions (ce que nous fesion pas) et il nous regarda au dessus de la haie ainsi que les plantes. Nous avons été busted, parce qu’il les vit. Si au lieu, il avait vu le toit d’un appentis, il n’y aurait jamais eu de problémes. Moral de l’histoire: construisez le toit AVANT que les plantes passent par dessus la haie! Ou entrainez les à rester en dessous. Vivez et apprenez…

 cannabis-en-extetrieur

Quand vous cultivez loin de la maison, dans la nature, l’eau est le pus gros facteur déterminant, aprés la sécurité. L’eau ne doit pas étre loin, ou prés de la surface de la terre, ou vous aurez à transporter de l’eau. L’eau est lourde et ce sera un travail dur. Essayez de trouver un endroit prés d’une source d’eau, et ayez un seau aux alentours pour porter de l’eau à vos plantes de weed.

Une idée nouvelle est de trouver de l’eau dans une montagne, en hauteur, et routez la vers le bas. Il est possible de créer une pression dans un tuyau de cette maniére et de le racorder à un systéme goutte à goutte qui nouris vos plantes en continu. Prenez un cubitainer de 20 litres, et percez des petits trous dedans. Acrochez un tuyau par l’orifice principal et fixez le. Mettez le cubi dans une riviére ou une cascade sous les rochers, de maniére à la cacher et à la submerger. Enterrez le tuyau, et amenez le jusqu’a votre jardin. Un petit peu d’inginiérie peut vous permettre d’econmiser beaucoup de travail, et cette installation peut etre utilisé année aprés année.

Marijuana Hydroponique

Le système hydroponique pour la cannabis

La plupart des cultivateurs de cannabis disent qu’un système hydroponique fait pousser les plantes de marijuana plus vite que dans un milieu de terre, avec la même génétique et les mêmes conditions environnementales. Cela doit être dû à une attention plus soutenue et plus de contrôle des aliments, et plus d’accès à l’oxygène. La plante peut respirer plus facilement, et alors prendre moins de temps pour pousser. Un rapport dit que des plantes démarrées en terre sont arrivées à maturation plus tard que des plantes hydroponiques démarrées deux semaines plus tard!

cannabis-sur-la-laine-de-verre

De la laine de verre pour la culture de cannabis hydroponique

La croissance du cannabis rapide permet une maturité précoce et un temps total de culture plus court par culture. Aussi, avec les mélanges de terre, la croissance de la plante tend à ralentir quand la plante devient limité en racine. L’ hydroponique fournis aussi, une croissance rapide sans pauses de choc de transplantation et élimine le travail et le matériel de repottage si on utilise de la laine de verre. (Fortement recommandé!)

 De loin, le système hydroponique pour la marijuana le plus facile à utiliser sont les systèmes à mèches et a réservoir. Ce sont les méthodes hydroponiques passives, parce qu’elles n’ont pas besoin de systèmes de distribution d’eau de façon active (pompes, drains, régulateurs et tubes). La base de ces systèmes est que l’eau est pompée par capillarité ou vous voulez si les conditions du milieu sont correctes.

Le système à mèche est plus utilisé que le système à réservoir, la mèche doit être coupé et placé dans les pots, on doit couper des trous dans les pots, et un support doit être fait pour placer les plantes au-dessus et le réservoir en dessous. C’est aussi simple que deux seaux, un à l’intérieur de l’autre, ou une piscine pour enfants avec des briques à l’intérieur pour poser les pots, les élevant de la solution d’aliments.

Je trouve que le système à mèche marche mieux que le système à réservoir. L’installation est plus longue avec les mèches que les réservoirs et les plantes doivent être plus hautes, prenant l’espace vertical précieux. La base sur laquelle les pots sont posés risque de ne pas être très stable comparé au système à réservoir, et une plante qui à reçu un choc ne sera jamais pareil àune plante qui n’a pas été touché, à cause du stress et de la récupération aprés le choc.

Le système hydro a réservoir a besoin de seulement besoin d’un bon milieu pour la tache, et un plateau pour poser le pot dedans. Si une plaque de laine de verre est utilisée une demie plaque de laine de verre de 35 Cm tiens parfaitement dans une litière pour chat. Les racines se répartissent d’une façon horizontale désirable et ont beaucoup de place pour pousser. Les plantes de cannabis qui poussent de cette manière sont très robustes parce qu’elles ont beaucoup d’oxygène aux racines.

Les plantes de cannabis qui poussent par hydroponique avec réservoir poussent aussi vite qu’avec un système à mèche ou une autre méthode hydroponique active, avec moins d’efforts nécessaires, car c’est de loin la méthode hydroponique la plus simple. Les plantes peuvent être arrosés et nourris en mettant la solution dans le réservoir de temps en temps. Les plateaux prennent très peu d’espace vertical et sont très faciles à manier et à bouger.

systeme-hydroponique-marijuana

Les méthodes hydroponiques traditionnelles pour cannabis

Dans les méthodes hydroponiques traditionnelles, les pots sont remplis avec un mélange de lave/vermiculite de 4 pour 1. On ajoute de la chaux domlomitique, une cuillère pour 3,8 litres de milieu de culture. Ce milieu capilarisera et stockera l’eau, mais à un excellent drainage, et aussi une bonne capacité à stocker l’air. Cependant, ce n’est pas très ré utilisable, car c’est difficile à stériliser après la récolte. Utilisez de la lave de petite taille, des grains de 1 Cm, et rincez bien la poussière dessus, jusqu’à ce que la plupart soit parti. Mouillez la vermiculite (C’est dangereux sec, portez un masque) et mélangez-la dans les pots. Les pots carrés en tiennent plus que les rondes. La vermiculite descendra après des arrosages répétés par en haut, alors, arrosez par le haut seulement occasionnellement pour rincer les dépôts de minéraux, et mettez plus de vermiculite en haut qu ’en bas. Percez des trous en bas, et ajoutez de l’eau dan le plateau. Elle sera capilarisé vers les racines et la plante aura tout ce dont elle à besoin pour devenir florissante.

Le réservoir est rempli avec 4 – 7,5 Cm d’eau et autorisé à diminuer entre les arrosages. Quand c’est possible, utilisez moins de solution et arrosez plus souvent, pour donner plus et plus rapidement d’oxygène aux racines du cannabis. Si vous partez en vacances, remplissez complètement le réservoir, et les plantes seront arrosées pour au moins deux semaines.

Un milieu hydroponique très bien pour le cannabis est la mousse florale Oasis. Percez beaucoup de trou à l’intérieur pour l’ouvrir un petit peu, et démarrez les plantes ou les clones à l’intérieur. Beaucoup préfèrent la mousse florale qui est inerte, et ne rajoutent pas de facteur pH. C’est cher et tend à s’effriter facilement. Je ne suis pas sur que ce soit très réutilisable, mais il semble que c’est un article populaire dans les centres de jardinage intérieur.

Planter peut être fait facilement avec un milieu hydroponique qui n’ont pas besoin d’installation tel que la laine de verre. Les cubes de laines de verre peuvent être réutilisés plusieurs fois, et sont pré fabriqué pour l’usage hydroponique. Certains avantages de la laine de verre sont qu’il est impossible de sur arroser et il n’y a pas à transplanter. Placez le cube de la plante de marijuana sur un plus gros cube de laine de verre et profitez du temps libre.

Certains trouvent mieux d’économiser de l’argent en n’achetant pas de laine de verre et perdre du temps à planter dans la terre ou dans un milieu hydroponique tel qu’un mélange de vermiculite/lave. La perlite est bien, car elle est très légère. La perlite peut être utilisé à la place ou avec de la lave, qui doit être rincé et est beaucoup plus lourde.

hydro-cannabis-laine-de-verre

Hydro cannabis: La laine de verre retient 10 fois plus d’eau que la terre, et il est impossible de sur arroser, parce qu’elle retient toujours un fort pourcentage d’air

Mais la laine de verre a plusieurs avantages qui ne sont pas appréciés tant que vous ne passez pas des heures à repotter; ayez un deuxième regard. Ce n’est pas très cher, et c’est réutilisable. C’est plus stable que la mousse floral, qui se morcelle et se transforme en poudre facilement. La laine de verre retient 10 fois plus d’eau que la terre, et il est impossible de sur arroser, parce qu’elle retient toujours un fort pourcentage d’air. Mieux que tout, il n’y a pas besoin de transplanter; placez simplement le cube de démarrage dans un cube de laine de verre pour croissance. Et quand la plante devient très grosse, placez ce cube sur une plaque de laine de verre. La laine de verre se réutilise facilement plusieurs fois. Le coût est divisé en trois ou quatre récolte. Et finis par ne pas coûter plus cher que la vermiculite et la lave, qui sont beaucoup plus difficile à récupérer, stériliser et réutiliser (repotter) quand on les compare à la laine de verre. La vermiculite est aussi très dangereuse quand elle est sèche, et finis dans les tapis et dans l’air quand vous la touchez (même humide), car elle sèche sur les doigts et devient volante. Pour cette raison, je ne recommande pas la vermiculite a l’intérieur.

La laine de verre a peu de désavantages. Elle a un pH alcalin, vous devez alors mettre quelque chose dans la solution d’aliment pour la rendre acide (5.5) de manière a ce que cela ramène la laine de verre de 7.7, a 6.5 (le vinaigre va très bien.) Et ça irrite la peau quand c’est sec, mais ce n’est pas un problème quand c’est humide.

Pour pré traiter la laine de verre pour planter, trempez-la dans une solution d’émulsion de poisson, de micro aliment et d’acide phosphoresic (Réducteur de pH) pendant 24 heures, puis rincez. Cela diminuera les ennuis pour le pH plus tard, comme elle fait buffer, le pH de la laine de verre sera à peu pré neutre.

L’hydroponique doit être utilisé à l’intérieur ou dans les serres pour accélérer la croissance des plantes, alors vous plus de bourgeons en moins de temps. L’hydroponique vous permet d’arroser les plantes tous les jours, ce qui accélérera la croissance. La principale différence entre l’hydroponique et la culture en terre est que le la terre ou « le milieu » hydroponique est fait pour retenir l’humidité, mais draine bien, de manière à ce qu’il n’y ait pas de problèmes de sur arrosage associé à l’arrosage constant. Aussi, les plantes qui poussent hydroponiquement ne dérivent pas leurs aliments de la terre, mais de la solution utilisée pour arroser les plantes. L’hydroponique réduit les problèmes de constructions de minéraux, le manque d’oxygène qui asphyxie les racines, alors le lavage n’est normalement pas nécessaire avec l’hydroponique.

L’hydroponique vous permet d’utiliser des pots plus petits pour une plante de la même taille, quand on compare par rapport à la culture en terre. Un pot de 2,8 litre peut facilement contenir une plante cultivée hydroponiquement jusqu’à maturité. Ce sera difficile à faire en terre, quand les aliments sont rapidement utilisés et les racines privées d’oxygène. Ce problème n’apparaît pas aussi rapidement pour les plantes hydroponiques, car les racines peuvent toujours avoir des aliments de la solution d’alimentation, et le milieu distribue mieux l’oxygène quand les racines s’attrophient dans le petit pot.

La nourriture des plantes est administrée avec plus d’arrosages, et permet au jardinier de contrôler quels aliments sont disponibles pour la plante aux différentes étapes de la croissance. L’arrosage peut être automatisé à certains degrés avec un système d’appareils goutte à goutte, prenez avantage de ce système quand c’est possible.

L’hydroponique accélére le temps de culture, alors il faut moins de temps pour récolter après avoir planté. Il est sensé d’utiliser un système hydroponique passif simple quand c’est possible. L’hydroponique n’est pas désirable si vous cultivez à l’extérieur, a moins que vous n’ayez une serre.

racines-hydro-cannabis

ATTENTION: Il est nécessaire de surveiller les plantes pour être sur qu’elles ne sèchent pas trop quand elles poussent hydroponiquement, ou les racines seront abîmées. Si vous n’êtes pas capable de tenir le jardin tous les jours, soyez sur que les plantes sont suffisamment remplis pour tenir jusqu’à ce que vous reveniez, ou vous pourrez facilement perdre votre récolte de beuh!

Les méthodes hydroponiques plus traditionnelles (actives) ne sont pas discutées ici. Je ne vois pas de point qui les rendent plus difficiles. Il est nécessaire de changer la solution tous les mois si vous la faites circuler avec une pompe, mais le système à réservoir résout ce problème. Rincez simplement le milieu une fois par mois pour éviter la formation de sels en arrosant par le haut des pots ou des cubes de laine de verre avec de l’eau pure. Changez souvent la nourriture pour éviter les déficiences. Je recommande d’utiliser deux nourritures différentes pour chaque phase de la croissance, ou quatre nourritures au total, pour diminuer les chances de déficiences.

Changez la solution plus souvent si vous constatez que le pH diminue rapidement (Trop acide). Dû à un échange de cations, la solution tendra à devenir trop acide avec le temps, et cela rendra les aliments inaccessibles à la plante. Testez le pH du milieu à chaque fois que vous arrosez pour être sur qu’aucun problème de pH arrive.

Des algues auront tendance à pousser sur le milieu avec de fortes humidités en hydroponique. Cela fera tourner les morceaux de laine de verre vert foncé. Pour éviter cela, utilisez le couvercle plastique qui est livré avec la laine de verre pour la recouvrir, avec des trous percés pour que la plante passe au travers. Il est facile de couper une plaque emballé de laine de verre en deux morceaux, et coupez le bout de plastique de chaque morceau. Vous avez maintenant deux morceaux, chacun couvert de plastique excepté aux extrémités. Maintenant coupez deux ou trois trous carrés en haut pour placer les cubes dessus, et placez chaque morceau dan un plateau propre. Maintenant vous êtes prêts à traité la laine de verre comme décris lus haut en anticipation de planter.

Si vous cultivez le weed en pot, une couche de gravier en haut du pot peut aider à réduire la croissance des algues, car elles sécheront très rapidement. Les algues sont simplement salissantes et laides, elle ne causeront pas de complications aux plantes de marijuana.

La floraison de la marijuana

La floraison du cannabis, la Marijuana en fleur

La plante de cannabis sera induite à fruiter ou fleurir avec un cycle de 11 à 13 heures qui simule l’arrivée de l’hiver en automne quand les jours raccourcissent. Comme conséquence, à l’intérieur il est très efficace d’avoir deux zones séparés: Une qui est utilisé pour l’état végétatif initial et une qui est utilisé pour la floraison et la fruitaison. Il n’y a pas d’autre besoin que de maintenir le cycle noir pour la floraison très noir sans interruption lumineuse, ce qui peut installer la floraison en quelques jours ou semaines.

cannabis-commence-a-fleurir

La plante de cannabis est commencée à fleurir

Quand la plante de marijuana est suffisamment grande (30 Cm ou plus), les périodes noires sont nécessaires à la plupart des plantes pour qu’elles fleurissent et fassent des fruits. Ce qui demande de mettre les lampes sur une horloge, pour créer des périodes de lumière ininterrompue régulières et strictement noir. Dans les serres, on peut créer le même effet en été en la recouvrant avec une couverture pour faire des nuits plus longues. Un programme strict de couverture des plantes a huit heures du soir et de découverture à 8 heures du matin pendant deux semaines démarreront vos plantes en floraison. Après les deux premières semaines, le programme peut être légèrement relâché, mais il est toujours nécessaire de continuer cette routine pour que les plantes fleurissent complètement sans retour à la croissance végétative.

A l’extérieur, au printemps et en automne, les nuits sont suffisamment longues pour induire la floraison. Mettez les plantes à l’extérieur à cette époque, et alors les plantes fleuriront naturellement. A la fin de l’été, l’automne approchant, il peut être nécessaire de forcer la floraison seulement les deux premières semaines, et le rallongement rapide des nuits fera le reste.

La-floraison-de-la-marijuana

La floraison du cannabis

Donnez aux plantes en floraison une nourriture forte en P et maintenez les à un régime de lumière stricte de 12 heures, sans lumière, ou pas plus que la pleine lune durant le cycle noir. 13 heures de lumière, 11 heures de nuit peuvent augmenter la taille des fleurs tout en permettant aux plantes de fleurir. Utilisez des périodes de nuit plus longues pour accélérer la maturité vers la fin du cycle de floraison si vous êtes pressé. (8-10 jours) Cependant cela réduira la récolte totale.

Deux étagères identiques peuvent être utilisés, si vous désirez uniquement faire du jardinage d’intérieur. Une étagère est éclairée 12-13 heures, et l’autre en continu. Les plantes sont démarrés en lumières continue et sont mises sur l’autre étagère après plusieurs semaines pour fleurir. Cette étagère de floraison doit être plus grande que celle de « démarrage » ou « végétative » pour pouvoir accueillir des plantes plus grandes. Ou, certaines plantes pourront être mises dehors s’il n’y a pas assez de place sur étagère de floraison pour toutes les plantes vers la récolte.

Un rideau étanche à la lumière peut être fabriqué en vinyle noir, ou avec un autre matériau opaque, avec un matériau réfléchissant de l’autre coté pour réfléchir la lumière vers les plantes. Ce rideau peut être noué avec de la ficelle quand il est enroulé pour travailler dans le jardin, il peut être fixé à sa place avec du velcro pour être sur qu’il n’y a pas de fuites de lumières à l’intérieur ou à l’extérieur. Si étagère est en l’air, elle ne sera pas très visible, et tiendra dans n’importe quelle pièce. Les visiteurs ne la verront pas tant que vous ne la leur montrerez pas, tant qu’elle sera au-dessus du niveau des yeux, et aucune lumière ne sera émise.

floraison-marijuana

La première fleur de cannabis de près

Les plantes qui fleurissent aiment les aliments forts en P, tel que 5-50-70, mais 10-20-10 serait adéquat. L’aliment doit être fourni à chaque arrosage à la première floraison.

Les micros aliments sont nécessaires aussi; essayez de trouver des aliments qui en incluent, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un aliment supplémentaire. Les jardineries vendent des micros aliments riches en métaux pour les déficiences des pelouses, et ils peuvent être adaptés à la culture de l’herbe. Les prix pour ces fertiliseurs produits en masse sont beaucoup moins élevés que ceux des fertiliseurs hydroponiques, et semblent bien marcher.

Solution hydroponique pour floraison, pour 3,5 litres:

1 Cuillère à café de nourriture pour plante forte en P tel que 15-30-15, ou 5-50-17, etc.

1/2 Cuillère a café de sulfate de magnésie.

1 Cuillère a café de nourriture pour plante « Oxygéne Plus » (Optionnel)

1 Cuillère a café de macro aliments.

Je ne vais pas encore vous dire que pendant la PHASE DE FLORAISON, la période noir ne doit pas être interrompu par la lumière normale. Cela retarde le développement des fleurs, cela est dû aux hormones dans la plante qui réagissent à la lumière. Si vous devez travailler sur les plantes durant cette période, utilisez une faible lumière comme une lune TRES pale et pendant moins de cinq minutes. Taillez le moins possible durant toute la phase de floraison.

On peut utiliser une lumière verte durant toute la phase de floraison sans réactions négatives. Elles sont vendues comme lampe de sécurité pour les nurseries, mais n’importe quelle ampoule verte peut faire l’affaire. Il est mieux de ne pas aller dans le jardin durant la période noir. Personnellement, Je préfère éclairer mon jardin de 7 heures du soir à sept heures du matin, car cela ma permet de visiter le jardin la nuit après le travail et le matin avant d’aller travailler, et durant la journée, quand je suis trop occupé pour m’en occuper, il reste dans le noir, pas dérangé, et fleurissant…

Les plantes en floraison ne doivent pas être pulvérisés car cela promouvoie la pourriture. Maintenez le niveau d’humidité faible à l’intérieur quand vous fleurissez. C’est le moment le plus délicat pour les plantes.

La floraison est visible 1a 2 semaines après avoir mis la lumière a 12 heures par jour. Cherchez deux cheveux blanc émergeant d’une petite forme bulbeuse à chaque entre noeud. C’est la façon la plus facile de trouver les femelles tôt. Vous ne pouvez pas distinguer un mâle d’une femelle par la hauteur ou si elle est touffue.

3 à 6 semaines après avoir changé le cycle de lumière, vos plantes seront recouvertes de ces pistils blancs émergeant de chaque pousse de la plante. Elle sera littéralement recouverte. Ce sont les fleurs matures. Certaines plantes fleuriront indéfiniment tant que la lumière ne sera pas remise en cycle continu. Au point ou vous voyez que les fleurs existantes deviennent ripe ( vous sentez que la plante a suffisamment de fleurs) mettez la lumière a 8-10 heures. La plante va commencer à mûrir rapidement, et sera prête à cueillir en 2 a 3 semaines. L’alternative, est de permettre à la plante de mûrir avec soit la longueur naturelle des jours à l’extérieur, ou de maintenir les plantes a un régime constant de 12 heures pour tout le process de floraison, ce qui augmente la récolte, mais prend plus de temps.

fleur-de-cannabis-pret-recolte

Quand la plupart de pistils ont changé de couleur, les fleurs sont prêt à cueillir.

Les plantes peuvent fleurir en stade final à l’extérieur, même si les jours sont trop longs pour qu’une floraison normale arrive. Quand les plantes ont atteint leurs pics de floraison, il est plus possible de retourner à la croissance végétative rapidement, et la floraison finale aura lieu. Cela libérera l’espace intérieur précieux plus rapidement, pour le lot suivant de clones à fleurir.

Cherchez les cheveux blancs qui tournent au rouge, orange ou marron, et les fausses gousses de graines (Vous avez retiré les males n’est ce pas ?) gonflés de résine. Quand la plupart de pistils ont changé de couleur (~80%), les fleurs sont mures à cueillir.

Ne touchez pas ces bourgeons! Touchez seulement les grandes feuilles ventilateur si vous voulez inspecter les bourgeons, car le THC ira sur vos doigts et réduira la récolte si vous les tenez mal.

La croissance végétative de la marijuana

Croissance végétative.

plante-cannabis-pousse

Toutes les plantes de cannabis ont un état végétatif ou elles poussent le plus rapidement possible après que la plante ai germé.

Quand elles ont éclôt, les plantes de cannabis commencent la croissance végétative. Ce qui veut dire la Marijuana va photosynthétiser le plus possible pour pousser haute et démarrer beaucoup de pousse a chaque paire de feuilles. Une pousse est une partie qui peut être cloné ou propagé assexuellement. Elles sont localisées en haut de la plante et à tous les noeuds majeurs. Si vous coupez la plante en haut, elle aura deux pousses en haut. Si vous les coupez, vous aurez quatre pousses au sommet de la plante. (Mais cela prend du temps a la plante pour se remettre du traumatisme causé par la taille, il est plus rapide de faire pousser 4 petites plantes et de ne pas les tailler. Ou de faire pousser deux plantes de weed, et les « entraîner » à occuper le même espace. La plupart des cultivateurs de cannabis trouvent).

Toutes les plantes de cannabis ont un état végétatif ou elles poussent le plus rapidement possible après que la plante ai germé. Il est possible de faire pousser une plante San période noir et d’augmenter leur vitesse de pousse de 15 a 30%. Les plantes peuvent rester indéfiniment en croissance végétative. C’est au jardinier de décider quand forcer la plante à fleurir, Il y a alors un grand intervalle ici pour diriger le jardin basé sur des buts et l’espace disponible.

Une solution de 20-20-20 avec des micros aliments est utilisée aussi bien pour le jardinage en terre ou hydroponique quand ont fait pousser sous lumière continue. Une nourriture forte en P tel que 5-50-17 est utilisé pour faire blooming and fruiter les plantes quand elles commencent les jours de 12 heures. Le sulfate de magnésie (1 cuillère a café) peut être utilisé en solution pour le magnésium et les minéraux sulfureux. On a aussi besoin de macro aliments.

jeune-plante-de-marijuana

Jeune plante de marijuana, stade végétatif

Maintenez la lumière en continu pour germer, car elles n’ont pas besoin de période de noir comme les plantes les plus vieilles. Vous n’aurez pas besoin d’horloge tant que vous ne voudrez pas arrêter éclairage. Essayez d’éclairer les plantes 18 heures ou plus ou en continu a ce point.

Courbez la tige d’une plante jeune en avant et en arriére pour la forcer a être épaisse. Les tiges tournantes ne peuvent pas supporter les fortes croissances de fleurs. Un ventilateur interne oscillant réduira l’humidité sur les stomates des feuilles et augmentera la force des tiges. L’importance de la circulation d’air fera de l’exercice a la plante et les fera plus grosses, tout en réduisant certains problèmes qui peuvent ruiner la culture de cannabis.

Solution hydroponique végétative, pour 3,7 L:

Miracle Grow Patio (contiens des micros éléments) 1 cuillère a café.

Sulfate de magnésie. 1/2 cuillère a café.

Urine Humaine (Optionnel – peut créer des odeurs a l’intérieur.) 1/4 tasse.

Nourriture pour plante Oxygène Plus. (Optionnel) 1 cuillère a café.

Cette mixture assurera a vos plantes d’avoir tous les aliments majeurs et mineurs en solution, et donnera de l’oxygène a vos plantes pour une bonne croissance des racines. Et du nitrate de potassium pour bien brûler.

Un autre bon mélange pour la phase de croissance est 1/4 de cuillère a café de fertiliseur 20/20/20 pour 3,7 litre d’eau, avec des micros aliments et de l’oxygène ajouté, ou de l’émulsion de poisson. L’émulsion de poisson est bien dans une serre ou a l’extérieur, la ou les odeurs ne sont pas un problème, mais pas recommandé à l’intérieur à cause de son odeur forte.

Comment germer les graines de cannabis?

Pour donner un bon début à vos graines de marijuana, vous devez les placer dans un milieu humide et confortable. Immédiatement après avoir rompu l’enveloppe de la graine, la petite racine va chercher l’humidité : assurez-vous de lui en procurer, si vous ne le faites pas, la graine mourra. Maintenez un taux d’humidité élevé pendant tout le processus de germination de graines de cannabis.

Que vous utilisiez une lumière chauffante, placée au-dessus de vos bébés, ou une garniture de chauffage, gardez vos graines au chaud. Il y a trois composants de bases pour une germination réussie : la chaleur, l’humidité et l’obscurité. Même lorsqu’elle sortiront de la phase obscure, les jeunes pousses auront besoin de beaucoup d’humidité.

Il existe de nombreuses méthodes pour faire germer avec succès des graines de cannabis, mais nous allons nous limiter aux trois méthodes les plus faciles, garanties presque sans échec:

Faire germer les graines de cannabis dans l’eau

Fair germer les graines de cannabis dans l'eau

Fair germer les graines de cannabis dans l’eau

Placez les graines de marijuana dans un verre et recouvrez-les d’eau. C’est à peu près tout, vous devez juste remplacer l’eau tous les jours. Il est recommandé de maintenir une température de l’eau constante à 20°C. En 3 à 5 jours, vous verrez apparaître de petits points blancs, indiquant que la graine brise l’enveloppe. La graine a pris vie et nécessite une alimentation rapide. Dès que les racines font 2 à 3 mm de long, vous pouvez placer la jeune pousse dans un sol pour semis. Creusez un petit trou de 0,5 cm de profondeur et déposez-y la graine germée. Recouvrez délicatement de terre. Fournissez-lui suffisamment d’humidité avec un distributeur, sans inonder le sol. Pour la chaleur et la lumière, disposez une lumière fluorescente au-dessus.

Faire germer les graines de cannabis dans une serviette en papier

Faire germer les graines de cannabis dans une serviette en papier

Faire germer les graines de cannabis dans une serviette en papier

Certains disent « dans noir », d’autres « il faut de la lumière ». Nous sommes partisans de la méthode obscure. Prenez deux tampons de cotons ou des serviettes en papier et placez-y les graines de cannabis au milieu. Assurez-vous que les tampons/serviettes ne soient pas ni trop secs ni trop mouillés. Après 2 à 3 jours, vous verrez les racines sortir de l’enveloppe de la graine et c’est le moment de placer délicatement les jeunes pousses dans la terre, avec les racines vers le bas bien entendu. Gardez-les au chaud, à l’humidité et ajoutez de la lumière, 18 heures suffisent.

 

 

Faire germer les graines de cannabis directement dans le terreau

Faire germer les graines de cannabis directement dans le terreau

Faire germer les graines de cannabis directement dans le terreau

Plantez directement la graine dans une terre ordinaire. Le principal avantage est que vous n’avez pas besoin de rempoter ou déplacer la plante, évitant ainsi tout dommage à la jeune pousse de marijuana. Ici aussi, maintenez l’environnement chaud et humide.

Pour résumer nos conseils :

Placez les graines directement dans le sol, à une profondeur de 0,5cm et disposez une lampe au-dessus. Si vous utilisez des disques de coton mouillés, placez les dans le noir, à une température de 200 à 22 degrés (température de la terre et de l’eau) et assurez-vous de remplacer l’eau quotidiennement.

Germination de graines de marijuana

La germination de graines de cannabis

La germination de graines de cannabisFaites germer les graine dans un milieu stérile (pour planter a l’extérieur) ou dans un milieu hydroponique de laine de verre ou de la vermiculite. Planter dans la vermiculite donne tellement d’oxygène, et est pénétré facilement par les racines que la plante parait grosse après une semaine de germination.

Gardez les a l’humidité en permanence, en mettant les graines dans un pot de 500gr avec des trous dans le fond, mis dans un plateau de solution d’aliments faible, forte en P. Les cubes de laine de verre marchent très bien aussi. Quand les graines éclosent, placez les cubes de laines de verre dans un cube plus grand. Pas de repotage, et pas de mélange de pot!

 germer les graines dans une serviette en papier

germer les graines dans une serviette en papier

Vous pouvez faire germer les graines dans une serviette en papier. Cette méthode est rusé; Il est facile de ruiner les racines si elles sèchent, ou si elles sont plantées trop tard après germination. Les serviettes en papier sèchent très vite ! Mettez les serviettes en papier dans un bol, saturé de solution d’aliment faible (Pas trop!), et couvrez avec un emballage plastique pour l’empêcher de sécher. Mettez le bol dans un endroit chaud; en haut de la gaziniére, chauffe eau, ou sous une lampe chaude. Couvrez avec du papier sombre pour cacher la lumière. Checker toutes les douze heures et plantez le dans un milieu de culture dés que les racines qui sortent de la graine font 2 mm ou plus. Utilisez des pinces à épiler, et ne touchez pas la racine.

Transplantez le moins possible en faisant germer dans le même pot que vous utiliserez pour la culture. Plantez dans de la vermiculite ou de la laine de verre. Vous serez amusé du résultat! 90% germination est commun avec cette méthode.

La nourriture de plante tel que le 5-55-17 de « Peter’s Professional » stimulera la croissance des racines. Utilisez une solution très diluée, dans de l’eau distillée, a environ 1/3 de la force normale et maintenez la température entre 22-27 degrés C. Les températures chaudes sont très importantes. Certains cultivateurs ont des taux de germination faibles si la température est en dehors de cette échelle. Un coussin chauffant relié a faible ou moyen peut être nécessaire, ou un plateau constamment chauffé par une lumière peut faire l’affaire, mais essayez avec quelques graines d’abord, avant d’engager la récolte de l’année prochaine. La lumière n’est pas nécessaire et peut ralentir la germination. Recouvrez les graines de papier noir pour cacher la lumière.

Planifiez de transplanter une fois seulement avant de récolter.

Planifiez de transplanter la plante de cannabis une fois seulement avant de récolter.

Planifiez de transplanter la plante de marijuana une fois seulement avant de récolter. Utilisez les plus gros pots possibles. Les plantes souffriront si elles sont constamment transplantées et ca retardera la récolte. Vous aurez aussi beaucoup de travail. 13 bouteilles de plastique de deux litres pour soda remplis avec de la vermiculite et perlite tiendrons dans une litière pour chat, et il n’y aura pas besoin de transplanter jusqu’à la première récolte, si vous faites pousser hydroponiquement. Transplantez les pour une seconde récolte régénérée.

Coupez des trous dans le bas du container et remplissez les derniers centimètres du fond avec seulement de la vermiculite. La vermiculite retient bien l’eau, diffuse bien l’eau, mais ne retient pas trop d’eau, les racines ont beaucoup d’oxygène, mêmes si elle est dans un plateau plein d’eau. Pour donner plus d’oxygène a la plante quand les plateaux sont maintenus complètement plein ont peut utiliser une nourriture a base de périoxide d’hydrogène. Ont peut réduire l’eau après arrosage, avant qu’une nouvelle solution soit ajoutée. Cela permet aux racines de sécher, et être sur que les racines de la plante de cannabis prennent suffisamment d’oxygène.

Si vois insistez pour prendre de la terre du jardin, stérilisez la au four ou au micro ondes jusqu’a ce qu’elle fasse de la vapeur (Pas recommandé)

Stérilisez les pots avec une solution de javel, surtout si vous l’avez utilisé avec une autre plante.