Germination de graines de marijuana

La germination de graines de cannabis

La germination de graines de cannabisFaites germer les graine dans un milieu stérile (pour planter a l’extérieur) ou dans un milieu hydroponique de laine de verre ou de la vermiculite. Planter dans la vermiculite donne tellement d’oxygène, et est pénétré facilement par les racines que la plante parait grosse après une semaine de germination.

Gardez les a l’humidité en permanence, en mettant les graines dans un pot de 500gr avec des trous dans le fond, mis dans un plateau de solution d’aliments faible, forte en P. Les cubes de laine de verre marchent très bien aussi. Quand les graines éclosent, placez les cubes de laines de verre dans un cube plus grand. Pas de repotage, et pas de mélange de pot!

 germer les graines dans une serviette en papier

germer les graines dans une serviette en papier

Vous pouvez faire germer les graines dans une serviette en papier. Cette méthode est rusé; Il est facile de ruiner les racines si elles sèchent, ou si elles sont plantées trop tard après germination. Les serviettes en papier sèchent très vite ! Mettez les serviettes en papier dans un bol, saturé de solution d’aliment faible (Pas trop!), et couvrez avec un emballage plastique pour l’empêcher de sécher. Mettez le bol dans un endroit chaud; en haut de la gaziniére, chauffe eau, ou sous une lampe chaude. Couvrez avec du papier sombre pour cacher la lumière. Checker toutes les douze heures et plantez le dans un milieu de culture dés que les racines qui sortent de la graine font 2 mm ou plus. Utilisez des pinces à épiler, et ne touchez pas la racine.

Transplantez le moins possible en faisant germer dans le même pot que vous utiliserez pour la culture. Plantez dans de la vermiculite ou de la laine de verre. Vous serez amusé du résultat! 90% germination est commun avec cette méthode.

La nourriture de plante tel que le 5-55-17 de « Peter’s Professional » stimulera la croissance des racines. Utilisez une solution très diluée, dans de l’eau distillée, a environ 1/3 de la force normale et maintenez la température entre 22-27 degrés C. Les températures chaudes sont très importantes. Certains cultivateurs ont des taux de germination faibles si la température est en dehors de cette échelle. Un coussin chauffant relié a faible ou moyen peut être nécessaire, ou un plateau constamment chauffé par une lumière peut faire l’affaire, mais essayez avec quelques graines d’abord, avant d’engager la récolte de l’année prochaine. La lumière n’est pas nécessaire et peut ralentir la germination. Recouvrez les graines de papier noir pour cacher la lumière.

Planifiez de transplanter une fois seulement avant de récolter.

Planifiez de transplanter la plante de cannabis une fois seulement avant de récolter.

Planifiez de transplanter la plante de marijuana une fois seulement avant de récolter. Utilisez les plus gros pots possibles. Les plantes souffriront si elles sont constamment transplantées et ca retardera la récolte. Vous aurez aussi beaucoup de travail. 13 bouteilles de plastique de deux litres pour soda remplis avec de la vermiculite et perlite tiendrons dans une litière pour chat, et il n’y aura pas besoin de transplanter jusqu’à la première récolte, si vous faites pousser hydroponiquement. Transplantez les pour une seconde récolte régénérée.

Coupez des trous dans le bas du container et remplissez les derniers centimètres du fond avec seulement de la vermiculite. La vermiculite retient bien l’eau, diffuse bien l’eau, mais ne retient pas trop d’eau, les racines ont beaucoup d’oxygène, mêmes si elle est dans un plateau plein d’eau. Pour donner plus d’oxygène a la plante quand les plateaux sont maintenus complètement plein ont peut utiliser une nourriture a base de périoxide d’hydrogène. Ont peut réduire l’eau après arrosage, avant qu’une nouvelle solution soit ajoutée. Cela permet aux racines de sécher, et être sur que les racines de la plante de cannabis prennent suffisamment d’oxygène.

Si vois insistez pour prendre de la terre du jardin, stérilisez la au four ou au micro ondes jusqu’a ce qu’elle fasse de la vapeur (Pas recommandé)

Stérilisez les pots avec une solution de javel, surtout si vous l’avez utilisé avec une autre plante.

Post Navigation