Serre du cannabis

Récolter de la marijuana permanente

La stratégie de la récolte de marijuana permanente pour intérieur & extérieur.

Une des meilleures solutions pour le chapitre énergie pour la plupart des jardiniers est d’utiliser la lumière extérieure pour la floraison et d’utiliser une lumière continue d’intérieur pour la germination et la croissance végétative de la marijuana. Cela prendra l’avantage du cycle lumière/noir naturel et réduira votre consommation d’énergie de moitié comparée aux mêmes opérations à l’intérieur. Une petite serre peut être construite avec des feuilles de fibre de verre Filon ou du PVC qui sont inoffensifs et qui ressemblent à un appentis de stockage ou pour outils qui n’attirent pas la suspicion.

Les plantes de marijuana sousfeuille plastique

Les plantes de marijuana sous feuille plastique

En fait un grand hangar de métal ou de contre-plaqué peut être modifié avec un toit lumineux en PVC, verre, fibre de verre ou feuille plastique, et certaines souches de cannabis qui ne demandent pas beaucoup de lumière pousseront bien. Un hangar découragera les passants, il vous permettra aussi de vous protéger des rats et des gophers, éloignera les enfants des voisins, et pourra facilement être fermé. Il vous donnera aussi l’opportunité de planter dans le sol si vous le désirez.

En hivers, l’espace intérieur est utilisé pour démarrer de nouveaux germes de cannabis ou des boutures de cannabis qui seront mises à l’extérieur au printemps, en utilisant la lumière naturelle. Cette routine fournira 3 récoltes par an. S’il y a plus de place disponible pour démarrer constamment à l’intérieur et fleurir la deuxième récolte a l’extérieur, les récoltes sont possibles tous les 60 jours dans beaucoup d’endroits, avec une petite récolte d’intérieur en hivers.

La stratégie de base pour une production de marijuana toute l’année est de comprendre que la plante à deux cycles de croissance. A la germination la plante entre en état végétatif est capable d’utiliser toute la lumière que vous pourrez lui donner. Il n’y a pas besoin de cycle noir. La plante photosynthétise en permanence et pousse plus rapidement qu’a l’extérieur avec de longues soirées. La Photosynthèse s’arrête durant les périodes noires, et la plante utilise les sucres produits pour construire durant la nuit. Ce n’est pas nécessaire et la plante de cannabis poussera plus rapidement à ce stade en photosynthèse continue (lumière constante).

Quand la plante de cannabis fait 30 a 45 Cm de haut, si le temps le permet, elle peut être forcé à fleurir en la mettant à l’extérieur au printemps ou en automne. (Pour fleurir l’été, la nuit doit être rallongé artificiellement dans les serres pour forcer la plante à fleurir. Voir Floraison de la marijuana.)

Cannabis en extérieur pendent l'hiver

Cannabis en extérieur pendent l’hiver

Mettre les plantes de cannabis sous une période de 10 a13 heures de lumière (en les mettant a l’extérieur) avec une période noir ininterrompue (pas de lumière brillante ) forcera les plantes à fleurir. Elles mûriront et feront 60 à 90 Cm a la récolte. Quand les plantes passeront de la lumière continue d’intérieur a 10 à 13 heures à l’extérieur, elles commenceront à fleurir par anticipation de l’arrivée de l’hiver. Si on met une plante de cannabis en état végétatif est mise à l’extérieur le 1er Mars elle sera mure le 1er Mai. Les plantes de cannabis mises à l’extérieur le 1er Septembre seront récoltées le 1er Novembre. En hivers, les opérations sont faites à l’intérieur et une récolte de marijuana est plantée pour les graines dans le but de les planter a l’extérieur l’été suivant, ou pour une récolte supplémentaire hivernale.

Gardez en mémoire que la police cherche les plantes de marijuana en Septembre/Octobre/Novembre, et ne remarquera pas les plantes mises à l’extérieur en Avril. Soyez smart, faites votre plus grosse récolte en Mai, pas en Octobre!