Mer De Vert du cannabis

Océan de vert

Mer de vert, océan de vert, marée verte

La « Mer de vert » est la théorie de récolter beaucoup de petites plantes de marijuana, mature tôt pour avoir la production de bourgeons la plus rapide.

C’est quoi mer de vert? La « Mer de vert » est la théorie de récolter beaucoup de petites plantes de marijuana, mature tôt pour avoir la production de bourgeons la plus rapide. Au lieu de produire moins de plantes pendant plus de temps, dans le même espace on fait pousser beaucoup de petites plantes qui arrivent a maturité plus rapidement en moins de temps. On a moins d’intervalle entre deux récoltes. C’est important au moment ou arrive la note d’électricité. Un lot peut être démarré pendant qu’une autre est a maturité, et une récolte continue, annuel peut être maintenu. Quatre plants pour un carré de 30 Cm seront un bon début pour la germination. Une plante pour un carré de 30 Cm donnera de la place a chaque plante pour faire pousser une grosse cola en haut, mais n’ en laissera pas pour les branches du bas. C’est OK a l’intérieur, ces branches sont toujours cachées, et ne pousseront pas très bien tant que l’on ne leur donnera pas plus de lumière et d’espace. Le cultivateur d’intérieur réalise rapidement que les plantes qui sont trop grande ne produisent pas suffisamment en bas pour le temps de pousse supplémentaire. Une exception a cette règle si vous avez l’intention de mettre les plantes a l’extérieur a un certain moment.

Les graines spécial SOG (met de vert)

Les plantes si elles sont démarrées au même moment, doivent créer ce que l’on appelle une « green canopy » qui piège la plupart de la lumière en haut des plantes. Un petit peu lumière pénétrera en dessous de ce niveau, parce que les plantes sont très serrées. Le jardinier se concentre sur le haut des plantes, et utilise au mieux la lumière et l’espace et en moins de temps possible. Utilisez du grillage nylon pour poulet ou une tresse similaire sur la canoplie verte pour supporter les plantes quand elles commenceront à tomber sous le poids d’un sommet très fruité. Des tuteurs aussi peuvent être utilisés, mais elles ne sont pas très faciles à installer pour les plantes du milieu et au bout de la pièce, car les atteindre est plus difficile.

Un hybride de cannabis très bien pour la tèchnique océan de vert c’est la Papaya à croissance rapide et résistant aux maladies.

Il est facile de vouloir des grosses plantes, car elles produiront plus de récolte par plante, mais il est habituellement mieux, dans un espace limité de faire pousser des plantes plus petites qui arrivent a maturité plus rapidement et se tassent dans un petit espace. La mer de vert a été développée en hollande. Au lieu de remplir une petite pièce de quatre gros plants, remplissez la de 12 petits sur une étagère au dessus de 12 autres petites plantes. Ces plantes ne prennent que trois-quatre mois de la germination aux bourgeons qui gonfle, et la récolte se fait constamment, tant qu’il y a une zone végétative et une zone de floraison dédiée à chacune, avec des récoltes tous les 45-60 jours.

Ce n’est pas la taille des plantes, mais la maturité et la qualité du produit qui compte. Deux fois plus de plantes qui ont poussé moitié moins rempliront l’espace de culture deux fois plus vite, alors la récolte aura lieu deux fois plus souvent. Soyez bon a la cueillette des plantes qui fleurissent précocement. Et propagez seulement celles qui sont de bonne qualité.

Les pots carrés de 15 centimètres permettront 4 plantes sur un dixième de mètre carré (30×30 Cm). Vous pouvez aussi jauger par la taille de votre plateau de culture (pour hydroponique passive); J’aime les litières pour chats. ($3 each at Target: Sûrement pas cher à Leclerc) Planté 4 par carré de 30 Cm (pour la germination végétative) une pièce de 1 mètre carré contiendra 48 plantes sur un plateau. Dans mon cas j’utilise des cubes de laine de verre de 10 cm qui tiennent dans une litière. 12 cubes par litière. Je peux mettre 5 litières sur une étagère dans un placard d’un mettre carré, soit 60 plantes dans un petit placard!

Pour la floraison a l’intérieur, une plante pour un carré de 30 cm est une bonne mesure.

Si moins de plantes poussent dans cet espace, il leur prendra plus de temps pour remplir l’espace, on utilisera plus d’électricité et de temps pour créer la même quantité de produit. S’il y a plus d’une plante, le cultivateur s’apercevra que les plantes si serrées auront tendance a avoir plus de tige que de bourgeons; et la récolte totale sera réduite, faites attention.

ecran vert de cannabis

Le système de culture de cannabis en « SCROG » est celui qui nous permettra de tirer le rendement maximum de notre chambre de culture, avec le minimum de plantes cannabis.

Il est bon d’éviter d’ etêter vos plantes, si vous voulez qu’elles poussent rapidement. Il est mieux de faire pousser 2 a 4 fois plus de plantes, qui produirons plus, plus vite, dans le même espace. Aussi « entraîner » la plantes avec des liens à torsader est une bonne manière pour quelle buissonnent. Prenez n’importe quelle type de collier en plastique ou en papier et enroulez le autour du sommet de la plante, alors tirez la vers le bas pour qu’il plie a 90-180 degrés et alors attachez la a la tige principale plus bas sur la plante. Faites cela pendant une semaine et relâchez la plante. La plante peut être entraîné dan cette position pour prendre moins d’espace vertical et pousser plus densément, pour remplir l’espace de culture, et forcer les membres les plus bas à pousser vers le haut et rejoindre la « green canopy ». Cette technique prend l’avantage du fait que quand le haut est retourné, il se crée une condition hormonale dans la plante qui la fait buissonner a tous les internodes inférieurs.

La mer de vert amène à cultiver pour récolter la cola principale (du haut) de la plante. Les branches du bas sont taillées pour augmenter la circulation d’air sous la « couverture » du sommet qui pousse. Utilisez ces coupes pour les boutures, elles sont les parties qui font le plus facilement des racines. C’est aussi la partie de la plante qui régénère après que la floraison ait eu lieu.

Culture de marijuana en SCROG

Le système de culture de cannabis en « SCROG » est celui qui nous permettra de tirer le rendement maximum de notre chambre de culture, avec le minimum de plantes cannabis.

La dénomination vient de l’anglais « Screen Of Green » – en français écran vert – dû au fait que les plantes, cultivées à travers un grillage, forme un véritable écran de verdure.

Mais allons à l’essentiel: nous allons élaborer pas à pas une culture en SCROG.

 

SCROG-de-cannabis-avec-grillage

SCROG de cannabis avec grillage en fer

 

Culture de Cannabis en SCROG

Pour ce mode de culture, on comptera de une à 5 plantes de cannabis pour une chambre de culture d’environ un mètre carré. Au final la production sera la même, que l’on aie cultivé une ou cinq plantes, la seule variable sera le temps de croissance nécessaire pour remplir la surface disponible.

Pour réaliser le Scrog, nous aurons besoin d’installer un filet ou une grille (de préférence en bambou de 6/8mm de diamètre) avec des mailles de 5 à 10 centimètres, à une vingtaine de centimètres au dessus des pots. Lorsque les plantes atteignent la grille, il faudra y enrouler les branches pour ne pas les laisser dépasser en hauteur: ceci aura pour effet de favoriser les ramifications, plutôt que la pousse apicale.

Ce procédé doit continuer jusqu’à ce que plus ou moins 70% de la surface du grillage soit occupée par les plantes, selon les variétés cultivées, leur vigueur végétative et leur comportement lors du passage en floraison. Nous arrivons au moment de passer de la photopériode de croissance (18/6) à celle de la floraison (12/12). Pendant les premiers jours de floraison, les plantes de cannabis continuent à grandir, ce qui leur permettra de finir la colonisation du grillage. Lors du passage en floraison, puis pendant la maturation, un maximum de fleurs est au même niveau sous l’ampoule, pour une qualité optimale, sans fleurs aérées de seconde qualité.

En ce qui concerne la floraison, elle se déroule exactement de la même façon que dans tout type de culture conventionnelle, sans besoins particuliers.

SCROG Cannbais

Vue du dessous du SCROG cannabis

 

Ce mode de culture est recommandé pour les variétés de Cannabis Sativa, qui ont une croissance démesurée et sont difficiles à contrôler dans des chambres de culture aux dimensions réduites, où elles rempliront très rapidement le grillage, ou plus généralement pour tout type de plantes en espaces réduits et/ou avec des éclairages à faible pénétration lumineuse (lampes basse consommation par exemple). Toutes les variétés peuvent être cultivées en scrog, il faudra simplement s’adapter selon le comportement des plantes: pour une variété 100% sativa, il sera préférable de ne pas dépasser 50/60% du grillage avant de passer en floraison; tandis qu’avec une variété 100% indica il faudra attendre jusqu’à 80% de la surface du grillage occupée par les plantes avant de passer en floraison.

Les branches des plantes de cannabis sont tricotées

Si nous voulons cultiver une seule plante sur un mètre carré avec cette méthode, il faudra utiliser un pot de 25 litres, pour 5 à 7 semaines de croissance en moyenne, le temps nécessaire pour que 70% du grillage soit occupé par les plantes. Il sera alors temps de passer en floraison (cycle lumineux de 12/12), le « stretch » (ou croissance végétative pré florale) des plantes pendant les premières semaines permettra de finir de coloniser le grillage, avant que les plantes ne se concentrent sur la maturation des fleurs.

Si nous souhaitons cultiver 3 à 5 plantes par mètre carré en Scrog, des pots d’approximativement 12 litres et 3 à 5 semaines de croissance suffiront.

Le SCROG demande peu de plantes de cannabis

Un des grands avantages offerts par ce système de culture, quelque soit le type de plantes choisi, à partir de graines ou de boutures, est le peu d’entretien demandé: une fois les branches attachées à leur support, il suffit d’arroser une, trois ou cinq plantes de cannabis, ce qui représente beaucoup moins de travail que les dizaines de petites plantes nécessaires aux autres méthodes de cultures de cannabis à haut rendement, comme le « SOG » ou Sea of Green (marée verte). Ma plante de cannabis favorite pour le S.O.G. c’est la Pure Power Plant