Lampes du cannabis

Cultiver de la marijuana en plateau

Pousser du cannabis en plateau.

Le jardinage du cannabis en plateau avec des fluorescents peut être la tendance du futur, car les matériaux sont si peu chers, et facile à obtenir. Les lampes fluorescentes sont bien pour le jardinage en plateau. Dans ce système plusieurs plateaux peuvent être placés les uns au-dessus des autres, et on utilise des lampes fluorescentes pour chaque plateau. Certains plateaux ont un éclairage de 24 heures, d’autre 12 heures (pour la floraison) deux zones sont mieux, avec une autre dédié à la germination des graines.

lampes fluorescentes

Marijuana sous les lampes fluorescentes

Le jardinage en plateau assume que vous allez garder toutes les plantes à 90 Cm ou plus courtes, tous les plateaux sont espacés de 90 a 120 Cm. Moins de lumière est nécessaire quand vous avez des plantes de cette taille et forcés à maturation tôt.

Un des inconvénients est que cela prend beaucoup de temps pour ajuster la hauteur des lampes tous les jours, et il est plus dur de prendre des vacances pour une semaine sans tenu du jardin. Cela s’applique à la croissance végétative, quand les plantes poussent de trois centimètres par jour. Les plantes en phase de floraison n’ont pas besoin d’être ajusté aussi souvent.

Normalement, les lampes doivent être maintenu à cinq centimètres du sommet des lampes, avec les plantes arrangées de la plus petite à la plus grande et en relevant le bout de la lampe, de manière à ce que toutes les plantes soient à cinq centimètres. C’est l’idéal, et si vous partez en vacances, ajustez les lampes de manière à ce que vous soyez sur que les plantes ne puissent pas toucher les lampes pendant leur croissance.

Si vous n’utilisez pas assez de fluorescent pour complètement saturer l’étagère de lumière, l’espacement ne créera pas de plantes tournantes. Elles pousseront un peu plus lentement si les lampes ne sont pas proches des plantes.

Une alternative est d’utiliser des lampes fluorescentes pour la croissance des boutures et la germination et de basculer sur une HPS pour la forte croissance végétative et la floraison.

Lampes HPS

HPS pour la forte croissance végétative et la floraison

Positionnez l’HPS de manière à ce qu’il n’ait pas besoin d’ajustement, le plus haut possible dans la pièce. La plupart des installations HPS n’ont pas besoin d’ajustement de la hauteur de la lampe. Attachez simplement la lampe le plus haut possible au plafond, et si vous voulez rapprocher des plantes posez les sur une étagère, une boit ou une table pour les rapprocher de la lampe.

Une étagère est tout ce qui est nécessaire pour ce type d’installation, de préférence de 45 Cm de large, et 60 Cm de haut. Cette zone doit être peinte avec un blanc très brillant, ou couverte d’une feuille d’aluminium, la face mat a l’extérieur pour réfléchir la lumière sur les plantes. (La face mat empêche les points chauds; et diffuse mieux la lumière.) Peignez les plateaux en blanc aussi. Où utilisez du mylar aluminisé, une couverture de survie, ou toute surface argentée. N’utilisez pas de miroir le verre absorbe la lumière.

Pendez des lampes de magasin avec des chaînes et soyez sur que vous pouvez les ajuster avec des crochets ou un autre mécanisme de manière a ce qu’elles puissent être tenu tout le temps aussi prés des plantes que possible ( 2,5 5 Cm). Si les plantes sont trop loin des lampes, les plantes peuvent s’allonger, avec des tiges tournantes essayant d’atteindre la lampe, et ne produiront pas autant de bourgeons à maturité. C’est dû à la longueur de l’entre noeuds qui sera trop long. C’est la longueur de la tige entre chaque jeu de feuilles. S’il est plus court, il pourra y avoir plus d’entre noeud, plus de branches, une plante qui produit plus de bourgeons avec moins d’espace à la récolte.

Le jardinage en plateau est appelé parfois la Mer de vert, parce que beaucoup de plantes poussent prés les unes des autres, créant une canopy verte des têtes qui poussent et maturent rapidement, la récolte suivante est cultivée en concurrence dans une zone séparée en lumière continue.